ARTS : Galerie du collège

• Article collectif des élèves de l’atelier de Street Art.

En juin 2017, nous nous sommes pré inscrits à l’atelier street art, projet voté en Conseil de Vie Collégienne, pour la rentrée de septembre.
    Une fois le groupe constitué, et réunissant des élèves de 5e et 4e de différentes classes du collège, nous avons rencontré l’artiste intervenant, Michaël Beerens, (...)

• Arts plastiques en 4e : 3e trimestre, autoportrait

Les élèves de 4e ont réalisé un autoportrait qui dévoile, au-delà de leur apparence, leur personnalité. Certains y ont inscrit un texte qui révèle leurs pensées, leurs réflexions, leur conscience d’être.

• Arts plastiques en 5e : 3e trimestre, dans ma main ...

« Dans ma main, il y a » … de l’or, de l’amour, de la force, un appel au secours… Voici ce que les élèves de 5e ont imaginé, après avoir dessiné leur main, en jouant avec l’ombre et la lumière, pour lui donner du relief.

• Arts plastiques en 5e : 3e trimestre, les créatures hybrides

Après avoir lu des poèmes de Marc Blanchet évoquant des personnages fantastiques, les élèves de 5e ont réalisé des créatures hybrides, pour la plupart composées d’éléments provenant d’un dessin en couleur d’un être imaginaire d’une part, et d’autre part, d’une photographie noir et blanc d’un animal (...)