Sortie au Louvre et restitution du projet Street Art aux Tuileries

Après avoir découvert les colonnes de Daniel Buren sur la place du Palais Royal, et admiré les Pyramides de Ieoh Ming Pei, les élèves de l’atelier Street Art ont visité les galeries du Louvre et l’exposition d’Eugène Delacroix.

Ils ont ainsi pu voir La Liberté guidant le Peuple, œuvre dont la reproduction est exposée au CDI grâce au prêt du Louvre.

L’après-midi, les élèves ont réalisé une performance au Jardin des Tuileries : pour la restitution du projet, ils ont peint à la bombe et en direct, devant les visiteurs et autres collèges partenaires du Louvre, une partie de la fresque réalisée au collège, encadrés par l’artiste Michael Beerens.

Une belle réussite, et une grande fierté pour leur professeur d’arts plastiques Mme De Rechniewski !

Bravo à eux !