• CDI : Le Printemps des poètes

A l’occasion du Printemps des poètes, les élèves de 6ème2 ont enregistré et mis en musique au CDI quelques poèmes sur le thème de cette nouvelle édition : la beauté.
    Laissez vous transporter !

• Concours "Le Louvre expose au CDI"

Le Louvre, partenaire de l’atelier Street art dans le cadre d’un parcours éducatif au collège, a prêté deux de ses œuvres imprimées sur des bâches exposées au CDI.
    C’est l’occasion pour les élèves de découvrir de plus près par le biais de ce concours le tableau intitulé "La liberté guidant le peuple" et la (...)

• Visite virtuelle du CDI.

Découvrez le CDI comme jamais vous ne l’avez vu grâce à la vidéo réalisée par un élève de 3e que nous remercions pour son investissement et cette réalisation !
    Cette visite virtuelle donnera un avant-goût du lieu aux futurs élèves de sixième et permettra aux parents d’élèves de le découvrir.
    De plus, (...)