• Visite virtuelle du CDI.

Découvrez le CDI comme jamais vous ne l’avez vu grâce à la vidéo réalisée par Quentin Chaussade, élève de 3e que nous remercions pour son investissement et cette réalisation !
    Cette visite virtuelle donnera un avant-goût du lieu aux futurs élèves de sixième et permettra aux parents d’élèves de le (...)

• Rencontre avec l’auteur Manon Fargetton

Jeudi 14 avril, à l’initiative de Madame Perrin, la documentaliste du collège, les élèves de 4e4, 4e5 et 4e6 ont rencontré l’auteur Manon Fargetton, dont ils ont lu le roman Le suivant sur la liste. En effet, les trois classes avaient participé, de septembre à décembre, au Prix du Polar Jeunesse et ce (...)

• "les enquêteurs du CJV" : Nouveau journal du collège

Découvrez le nouveau journal en ligne du collège : « Les enquêteurs du CJV » !!!
    Cette année des élèves de 6e2 ont enquêté pour vous au CJV (Collège Jean Vilar).
    Encadrés par Mmes Denève et Perrin, ils ont mené l’enquête en fonction de leurs centres d’intérêt : (...)

• E-sidoc : Portail documentaire du CDI.

Le portail e-sidoc est le portail Internet qui vous propose la consultation de la base documentaire BCDI utilisée au CDI.
    Ce portail vous permet également d’accéder à de nombreuses ressources et informations utiles pour vos recherches documentaires, pour l’orientation, des dictionnaires et (...)