Rencontre avec Paula Jacques

Ce jeudi 13 janvier, les élèves des classes de 4e3, 4e5 et 4e8 ont eu la chance de rencontrer Paula Jacques, écrivaine et productrice de radio, dans le cadre de leur participation au Prix des Incorruptibles.

L’écrivaine a répondu à toutes les questions préparées par les élèves et partagé de nombreuses anecdotes. La rencontre a ainsi donné lieu à de passionnants échanges autour de son beau roman "Blue Pearl", de son parcours professionnel, de sa démarche de création, de ses passions et de ses inspirations

Quelques témoignages d’élèves :

"Nous avons été très marqués par le parcours de Paula Jacques. Nous avons été impressionnés par son histoire : elle a été forcée de quitter l’Egypte avec sa famille, elle a été séparée de ses frères en Israël alors qu’elle n’avait que neuf ans. Nous avons pu voir qu’elle avait eu une vie difficile et une histoire extraordinaire et nous admirons le fait qu’elle en soit arrivée là aujourd’hui."
Alyssa et Farah, 4e3

"Le parcours professionnel de Paula Jacques est étonnant. Elle a exercé de multiples professions. Elle n’a pas fait d’études, mais elle a réussi à travailler dans le monde du théâtre puis de la radio. Elle a été productrice et animatrice. Il y a cinq ans, son émission sur France Inter a été arrêtée. Elle avait heureusement un livre en cours qui lui a permis de ne pas sombrer."
Sarah, Lilly, Lucie, Clara, Thémis, 4e3

"Nous avons été surpris par le fait que Paula Jacques soit écrivaine et qu’elle utilise le langage familier ! Ce qui était agréable, c’était de sentir son amour profond pour la littérature et de voir qu’elle avait vraiment envie de nous le transmettre. Nous l’avons ressenti à travers ses mots."
Joachim et Yanis, 4e3