Rencontre avec l’auteur Manon Fargetton

(actualisé le )

Jeudi 14 avril, à l’initiative de Madame Perrin, la documentaliste du collège, les élèves de 4e4, 4e5 et 4e6 ont rencontré l’auteur Manon Fargetton, dont ils ont lu le roman Le suivant sur la liste. En effet, les trois classes avaient participé, de septembre à décembre, au Prix du Polar Jeunesse et ce roman faisait partie de la sélection. Il avait d’ailleurs recueilli la plupart des suffrages et c’est Manon Fargetton qui a reçu le Prix ! C’est un roman policier haletant qui propose une réflexion sur les manipulations génétiques.

Les élèves et leurs professeurs de français, Mesdames Yézi, Thévenot et Levain, ont découvert une femme jeune, modeste et dynamique. Elle leur a parlé de son parcours, de son métier d’écrivain, de ses sources d’inspiration, de ses autres romans… La discussion s’est révélée riche en découvertes et en enseignements. Manon Fargetton s’est ensuite livrée au jeu des dédicaces et des photographies !