Projets pluridisciplinaires

La Réforme du Collège nous amène à développer les projets pluridisciplinaires, dont les E.P.I. (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) : ainsi plusieurs matières collaborent à la découverte d’un thème commun.

• Sortie à l’Aren’Ice des 6e2 et 6e7

Les classes de 6ème2 et 6ème7 ont fait une sortie à la patinoire Aren’Ice de Cergy dans le cadre de leur projet "classe olympique". Les élèves ont découvert les techniques pour patiner et ont eu le privilège d’échanger avec un ancien champion olympique Mr Gwendal Peizerat.

• Sortie des élèves de 6è4 et 6è7 à Amiens

Après une année de défi-lecture endiablé autour de cinq œuvres de Jules Verne marquée par des rencontres ludiques ( escape-game, Time’s up, course d’orientation ), les élèves de 6°4 et de 6°7 sont allés en sortie à Amiens le lundi 23 mai.
    Au programme : balade pédestre dans la ville sur les pas de Jules (...)

• Une belle journée à Sciences-Po Saint-Germain

Dix-neuf élèves de 3ème ont participé au projet « A la découverte de Sciences-Po » proposé par le Conseil Départemental. Ils ont préparé pendant quatre mois un oral de vingt minutes, dont le sujet était « Présentation interactive de ma ville ». C’est par une pièce de théâtre qu’ils ont choisi de présenter (...)

• Les élèves de 6ème 4 au stade de France et au CDFAS

Dans le cadre du projet "Classe Olympique" la classe de 6ème 4 s’est rendue au stade de France pour effectuer un jeu de piste afin de découvrir les coulisses du stade.
    Elle s’est la même semaine rendue au CDFAS à Eaubonne pour accueillir la délégation Olympique Américaine qui viendra s’entraîner à (...)

• Classe olympique 2019

La classe 6è7 a travaillé toute l’année scolaire sur le thème de l’olympisme.