Archives 2018-2021

• La salle du conseil d’administration rénovée par les élèves

En septembre et octobre, les élèves de 3ème 3 dans le cadre de l’atelier habitat ont remis à neuf la salle 11 qui accueille le conseil d’administration du collège.
    Ils ont lessivé, refait les enduits et peint la salle afin de lui donner un air de neuf.
    Le vendredi 22 octobre, la direction du collège (...)

• Bourse aux projets

Mardi 5 octobre,
    les élèves de 3ème 3 dans le cadre de l’atelier Hygiène Alimentation Service, HAS, ont préparé un buffet qui a permis aux professeurs du collège et des écoles du secteur de se rencontrer de manière conviviale pour construire les projets qu’ils mèneront ensemble cette année.
    Pour voir (...)

• SEGPA L’atelier HAS est de nouveau à l’honneur

Voici l’article paru dans la revue de L’ANPBSE (Association Nationale des Professeurs de Biotechnologie Santé Environnement), concernant le projet "Solidaires avec les Restos du Coeur" réalisé par les élèves de 4ème HAS du collège.
    Bravo à eux pour ces belles (...)

• Enfin des poubelles dans la cour du Collège

Depuis 2 semaines, 5 élèves de 3ème 3, dans le cadre du travail qu’ils font en atelier Habitat, posent les poubelles tant attendues à différents endroits de la cour du collège.
    Après avoir creusé les trous et couler les assises en béton, les élèves sont en train de sceller 6 poubelles à différents (...)

• SEGPA : Atelier HAS à l’honneur

Voici l’article paru dans la revue de L’ANPBSE (Association Nationale des Professeurs de Biotechnologie Santé Environnement), concernant le projet "English Breakfast" réalisé par les élèves de 4ème HAS du collège.
    Bravo et merci à eux pour ce très bon (...)