• Semaines des maths, de la presse et des médias

Du 13 mars au 29 mars 2024, la semaine des maths s’associe à la semaine de la presse et des médias au collège Jean Vilar. Le CDI vous accueille avec exposition, travaux d’élèves, ouvrages, jeux... et ne ratez pas le concours d’énigmes !

• Escape game - 4ème

Lundi 12 juin et mardi 13 juin, les classes de 4ème ont découvert et expérimenté le travail de leur camarade. Un projet pluridisciplinaire, piloté par les professeurs de mathématiques et avec une forte implication des autres professeurs en français, anglais, histoire et arts plastiques.

• Les femmes mathématiciennes

Projet de recherche documentaire et de création d’une fausse page Instagram au CDI avec le professeur documentaliste.

• Sorties à l’Axe Majeur de Cergy

Quatre sorties scolaires ont été organisées fin mai pour permettre à toutes les classes de 6èmes et les classes de 6ème et 5ème SEGPA de se rendre sur un lieu de notre patrimoine local : l’Axe Majeur de Cergy.