Voyage en Angleterre

(actualisé le )

Jour 1 - Lundi 20 mars

La traversée en ferry s’est bien déroulée. Les élèves de 4ème LCE sont donc arrivés comme prévu en Angleterre.
La visite du jour - la cathédrale de Canterbury.

Jour 2 - Mardi 21 mars

Direction la capitale !
Les élèves ont pu déambuler dans les rues de Londres le matin et découvrir les monuments les plus emblématiques : Houses of parliamment, Big Ben, Westminster Abbey, Saint James Park, Buckingham Palace, Nelsons’s column.
Une rencontre insolite à St James Park avec les écureuils a pimenté la visite...
L’après-midi, la petite troupe a visité la Tour de Londres et a pu admirer les joyaux de la couronne. Une vue sur Tower Bridge a complété cette journée.

Jour 3 - Mercredi 22 mars

Journée dans la partie Sud de l’Angleterre, proche de la Manche.
Le matin, une excursion à Battle Abbey : une visite chargée d’histoire.
L’après-midi, dans la ville de Hastings, les élèves ont participé à la "Smugglers adventure". Puis, après une balade sur le front de mer, les élèves ont bénéficié d’un temps libre.
Encore une belle journée, riche en visites et en émotions !

Jour 4 - Jeudi 23 mars

Ce matin, les élèves ont visité le château de Douvres et son impressionnante place fortifiée.
A 16h30 (les dernières nouvelles reçues), la journée se finalise avec une balade sur le port en attendant le bateau.

Le groupe est bien revenu en France et s’est reposé vendredi pour récupérer que ce superbe voyage.