Deux jours d’escape game pour les 4èmes

Les 7 classes de 4ème soit 205 élèves ont vu ces derniers mois leurs cours de mathématiques, histoire, français et anglais ponctués par la création d’un escape game.

Tout démarre avec le choix d’un thème par la classe.
Les partages de compétences se font entre disciplines :
 math/français ou math/histoire pour écrire les scénarios et vérifier la cohérence des faits.
 math/anglais ou math/physique pour créer des énigmes.

La création du jeu est faite par les élèves. Le cryptage, les énigmes, les lampes UV, les cryptex, les cadenas... s’ancrent dans la réflexion des 4èmes.

La création des décors implique les talents artistiques dans les projets.

Ces mois de travail se finalisent avec la transformation de 7 classes pour mettre en œuvre en grandeur réelle leurs escapes games les lundi 13 et mardi 14 juin 2022.

- Deux jours où les élèves, répartis en petits groupes, jouent par tranche de 20 min les escape game des autres classes.

- Des moments d’émotions où le travail d’équipe, la logique, la mobilisation des connaissances sont nécessaires pour réussir à atteindre un objectif commun.