Escape game - 4ème

Après avoir travaillé une dizaine d’heures sur le choix d’un thème, la création d’un scénario, la réalisation des énigmes, la construction des décors et des bandes sonores ou vidéos, les élèves ont fait découvrir leur travail aux autres élèves le lundi 12 juin et mardi 13 juin.
Toutes les classes de 4ème ont joué 4 à 5 escape game réalisés par leurs camarades.

Croque-mitaine, zombies, braquage d’avion, pirates des caraïbes, hôpital, révolution française, vacances ou les savants fous ont été au rendez-vous de ces 2 journées. Pendant 20 min, les élèves devaient chercher des objets, décrypter des énigmes, trouver des codes secrets pour réussir l’épreuve de la salle.

Un projet pluridisciplinaire où la création, le jeu et la réflexion sont au rendez-vous !