Mathématiques

• Sorties à l’Axe Majeur de Cergy

Quatre sorties scolaires ont été organisées fin mai pour permettre à toutes les classes de 6èmes et les classes de 6ème et 5ème SEGPA de se rendre sur un lieu de notre patrimoine local : l’Axe Majeur de Cergy.

• Deux jours d’escape game pour les 4èmes

Les 7 classes de 4ème ont travaillé depuis plusieurs mois à la création d’escapes games.
    Énigmes mathématiques, thème historique, création de décors... ont rythmé leurs apprentissages pour se concrétiser par deux jours de jeux.

• Concours Pangea - une élève sur le podium

Le concours Pangea a eu lieu pendant la semaine des mathématiques du 7 au 14 mars 2022. Trois classes de 6ème du collège Jean Vilar ont réfléchi pendant 1 heure pour résoudre divers problèmes.
    Nous avons eu une grande gagnante au collège qui se positionne 2ème sur la région Ile-De-France.