Sortie à l’Aren’Ice des 6e2 et 6e7

Les classes de 6ème2 et 6ème7 travaillent avec leurs différents professeurs sur le thème de l’olympisme depuis le début de l’année.
Un premier temps fort de ce projet a été la sortie à la patinoire Aren’Ice de Cergy-Pontoise le vendredi 8 mars 2024.

Les élèves ont pu patiner pendant 1h30 avec un professionnel leur expliquant les bases du patinage et en leur faisant faire de petits jeux.
Galvanisés par la musique et les lumières, les élèves ont progressé très vite et ont pu s’amuser librement après leur séance d’entrainement. Une grand jeu de chat avec Mr Gwendal Peizerat fut un grand moment de joie et de rire pour les élèves.

Le pique-nique au calme et au chaud dans une salle de la patinoire a permis aux apprentis patineurs de se reposer et de se remettre de leurs émotions (et oui, cela ne va pas sans quelques chutes pour les élèves et les professeurs débutants...)

Les élèves ont ensuite pu écouter avec grand intérêt les explications sur la carrière d’un ancien champion olympique médaille d’or en danse sur glace en 2002 : Mr Gwendal Peizerat. Les élèves avaient bien préparé leurs questions et les échanges ont été riches d’enseignements sur le monde sportif et les jeux olympiques.

Découvrez quelques photos de la sortie et une petite vidéo.

Un grand merci pour les trois organisateurs de cette sortie Mr Hugede, Mr Roux et Mme Bouquet.
Un immense merci à Mr Peizerat qui est venu de Lyon pour partager sa passion avec nos élèves.

Source vidéo : bande sonore de l’album "Anticigale", titre "Les lauriers, les larmes"