Prix des incorruptibles - rencontre avec l’écrivaine

(actualisé le )

Dans le cadre de leur participation au Prix des Incorruptibles, deux classes de 6e ont eu la chance de rencontrer la journaliste et écrivaine Claire Castillon.

La rencontre a donné lieu à des échanges très intéressants sur le métier d’écrivain et les différentes étapes qui aboutissent à la publication d’un roman, depuis l’idée qui fait germer le projet d’écriture jusqu’au choix des prénoms des personnages. Les débats ont également porté sur le roman que les élèves venaient de lire : L’âge du fond des verres, qui aborde avec humour et tendresse la parentalité tardive ainsi que l’entrée dans l’adolescence et dans ce nouveau monde qu’est le collège avec ses nouveaux repères et ses nouveaux codes.