Bonjour, Cette année, au collège Jean Vilar,...

(actualisé le )

Bonjour,

Cette année, au collège Jean Vilar, nous instaurons la "Pause lecture". Il s’agit d’un projet qui commence à rencontrer un certain succès dans quelques collèges de France.

Tous les quinze jours, à une heure définie à l’avance, l’ensemble de l’établissement, élèves et adultes, s’interrompt dans ses activités pour lire durant 1/4 d’heure dans le silence. Une fois la pause terminée, les cours reprennent normalement. L’objectif est de familiariser les élèves avec la lecture, d’en faire un moment de calme, de concentration et d’évasion individuelle et collective.

Nous comptons sur tout le monde pour que ce projet se mette en place dans les meilleures conditions. Des livres seront à disposition un peu partout dans le collège et les élèves sont bien entendus autorisés à rapporter un livre (ou un bande dessinée) de leur choix.

Les premières dates sont les [fond vert clair]10 et 25 septembre, le 10 octobre, les 8 et 18 novembre, les 3 et 18 décembre.[/fond vert clair]

Pour toute question, nous aurons l’occasion d’en reparler à la réunion du 10 septembre.

Merci,

L’équipe de français.