Année 2007/2008

• En sixième, travaux d’élèves.

Niveau : 6°
    Choisissez, sur une feuille de modèles, des visages en colère, heureux ou stupéfaits. Dessinez-les en les agrandissant au maximum. Renforcez l’expression avec des moyens plastiques.
    temps : 2 séances
    Matériel : libre.

• A vous de dessiner !!!

Amusez-vous, dessinez, redessinez des scènes de votre choix dans ce décor. Il est vide et il n’attend que vos bonnes idées et votre patte artistique.

• Travail bidimensionnel en 3e.

Pour des élèves de 3e, la consigne était la suivante :
    « J’ai eu l’idée très simple de présenter les objets tels qu’ils étaient car ils exprimaient notre monde. »
    En vous inspirant de cette phrase de Martial Raysse, cherchez à exprimer le monde qui nous entoure dans un travail bidimensionnel.
    durée : (...)

• Autoportraits 2008.

Les élèves doivent se présenter (et non se représenter).
    Travail en volume
    Temps : 2 séances
    Matériel : libre
    Niveau 3° Retrouvez vos amis.... Photo n°1 Photo n°2 Photo n°3 Photo n°4 Photo n°5 Photo n°6 Photo n°7 Photo n°8 Photo n°9 Photo n°10 Photo (...)