2006/2007.

• Arts plastiques. D’autres travaux d’élèves (5è 6).

Chaque année, nous offrons à l’hôpital de Pontoise des tableaux peints par des élèves et qui sont destinés à recouvrir les murs des couloirs souterrains qui relient les différents bâtiments. Ce travail est réalisé en partenariat avec l’association Lascaux qui s’occupe des enfants malades dans le secteur de (...)

• Arts plastiques : travaux d’élèves.

Travaux des élèves de 5°3, en infographie sur le thème suivant : quand les lettres rencontrent le paysage.
    Ces images ont été exposées Le mercredi 4 Avril à la Cité des sciences et de l’industrie de La Villette.
    Vous pouvez agrandir ces images en cliquant sur les photos.
    Les auteurs sont : Mathieu (...)

• Recueil de contes créés par les élèves de 6ème1 et 6ème5.

Les élèves de 6ème1 et 6ème5 vous proposent leurs recueils de contes réalisés en classe avec Mlle Zucker.
    Bonne lecture. Recueil de contes de la classe de 6e 5. Année 2006/2007. Recueil de contes de la classe de 6ème1. Année 2006/2007.

• Attention courbatures !

La course pour la vie !
    Attention courbatures !
    Le jeudi 25 et le vendredi 26 janvier de 8h30 à 17h30, le collège Jean Vilar s’est mobilisé pour l’association Ela et pour l’action
    La classe de 6e 4, très motivée, a couru le jeudi de 10h30 à 12h30 alors qu’un vent glacial soufflait sur le stade.
    Les (...)

• Le Défi-Lecture

Le coup d’envoi du défi-lecture a été donné mardi 21 novembre. A 14h, les élèves de la classe de CM2 de l’école Saint-Exupéry se sont rendus au collège pour rencontrer les élèves de la 6°6. Lors de cette après midi d’échange, les enseignantes ont présenté le principe du Défi : neuf livres à lire, des échanges (...)