EPI 2016/2017

• EPI 5e 8 : Musique et Arts Plastiques

Patience ! Certains fichiers sont un peu long à télécharger
    Les élèves de 5e 8 ont travaillé sur les notions de « rythme, nuance, et matérialité », en arts plastiques puis en musique.
    Les productions visuelles réalisées ont ainsi servi de support à la création musicale dont voici 3 extraits.
    A (...)

• Les élèves de 5e8 ont cherché des postures de...

Les élèves de 5e8 ont cherché des postures de danse à intégrer dans une chorégraphie sur le thème corps/espace ; puis les images ont été retravaillées avec le logiciel « Photo filtre », en arts plastiques.
    Des vidéos ont enfin été réalisées sur les chorégraphies (...)

• EPI 4e 4 : Français et Arts Plastiques

Au cours de l’EPI « Théâtre », les élèves de 4e 4 ont conçu des décors en arts plastiques pour jouer leur scène de Cyrano de Bergerac, Roméo et Juliette, ou l’Avare, de Molière, en français ; ils ont aussi visité la Comédie Française ainsi que la Place du Palais Royal où se trouvent les colonnes de l’artiste (...)

• EPI 3e 3 : Technologie et Arts Plastiques

Les élèves de 3e ont travaillé sur la démarche de projet en technologie et en arts plastiques.
    Après avoir rencontré des élèves de maternelle, ils ont construit des jeux adaptés à leur public.
    Ils ont ensuite réalisé des affiches sur le même thème en infographie (arts (...)

• EPI 3e 3 : Français et Arts Plastiques

En 3e, les élèves se sont servis de leurs connaissances sur les guerres étudiées en histoire, et ont cherché comment transmettre leurs idées au spectateur, en les transposant en gestes plastiques, expressifs, sur un grand format.
    Ils ont ainsi pu établir des connexions entre les arts plastiques et la (...)