Année 2014-2015

• Voyage au ski : jeudi 5 février

Une journée fraîche -10° avec du brouillard givrant.
    Encore pas mal d’élèves malades ils sont restés avec Mme Rodriguez.
    Ce matin ski pour tous les groupes, tous les élèves progressent, c’est impressionnant.
    Les élèves en cours ESF passeront leurs étoiles demain, ils sont prêts !
    Nous avons eu (...)

• Voyage au ski : mercredi 4 février

Mercredi matin
    Ce matin avait lieu le cours de secourisme en avalanche : lorsqu’un groupe apprenait à sauver quelqu’un pris dans une avalanche, les autres avaient une formation théorique sur la formation d’une avalanche.
    Grâce à ce cours nous avons découvert les objets à avoir sur soi pendant une (...)

• Voyage à Morillon : Mardi 3 février

la journée a été ensoleillée et la neige excellente,
    Mardi matin
    Montée en télésiège pour tous les groupes, oups !!!
    Les débutants avec Kelly et Jean Charles ont fait des pistes vertes et se sont bien débrouillés.
    Les moyens et moyens forts ont dévalés des pistes bleues et rouges avec Mr Frémont, (...)

• Voyage au ski à Morillon : lundi 2 février

MATIN
    Lundi : Matin avec un lever difficile à 07H30 et un petit déjeuner dans la bonne humeur ! 08H45 c’est l’heure d’y aller et d’aller skier !!
    On prend tout le matériel et on va dans le car pour aller rejoindre les pistes ! Apprentissage facile du ski pour les débutants avec Kelly et Jean (...)

• Des nouvelles de Samoens : dimanche 1er février.

« Nous sommes bien arrivés à 17h30 après un bon voyage mais une fin de route enneigée.
    Avec la neige, il n’y a pas de réseau, les téléphones ne captent pas.
    Les enfants se sont installés dans leur chambre et terminent de récupérer leur matériel de ski. Ils ont mangé avec appétit.
    Bonne soirée, à demain. (...)