Arts en balades.

• Arts en balades : sortie du mercredi 13 juin 2012. Visite au Louvre

Les élèves ont été divisés en deux groupes. 1er groupe, 6e = visite de la partie Egypte. 2e groupe, 3e = visite de la partie peinture d’histoire 19°s.
    Nous remercions les élèves pour leur très bonne attitude lors de cette sortie (qui est la dernière de l’année).
    Nous vous rappelons que le Louvre (...)

• Arts en balades : sortie du mercredi 11 avril.

mercredi 11 avril 2012 : LE MUSEE CERNUSCHI
    + retour à saint lazare à pied (Vue du Palais de l’Elysée, de l’Eglise de la Madelaine, du tombeau de Marie-Antoinette et de Louis XVI).
    Au musée Cernuschi, une conférencière nous a fait la visite à travers la collection permanente du musée.
    lien (...)

• Arts en balades : sortie du mercredi 28 mars

Mercredi 28 mars 2012 :
    CNHI, "J’ai deux amours " + collection permanente
    Des élèves ont répondu aux questions suivantes : Qu’avez-vous pensé de cette exposition ? et, quelle est l’œuvre qui vous a le plus touché ?
    Les artistes exposés dans "j’ai deux amours" : Kader Attia, Taysir Batniji, Bruno (...)

• Arts en balades : sortie du mercredi 18 janvier.

Mercredi 18 janvier 2012 : Espaces Culturel Louis Vuitton, "anicroches"
    Les élèves ont pu découvrir des œuvres emblématiques, en liaison avec les arts plastiques et la musique.
    Merci à Fantine pour cette agréable visite de cette belle exposition.
    Plus d’informations sur le site : (...)