ELA en 2008/2009

• Ils ont tous mis leurs baskets !!!

Mardi 05 et Jeudi 07 Mai, les élèves du collège ont participé à l’action « Mets tes baskets et bats la maladie ».
    Tout s’est très bien passé dans une ambiance de solidarité.
    La première journée a vu la participation des élèves de CM2 de l’école Pasteur, ce qui a contribué à réaliser une première passerelle (...)

• ELA : "Mets tes baskets et bats la maladie"

Comme l’année dernière, les Professeurs d’ EPS du Collège s’inscrivent en soutien à l’Association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies) parrainée par Zinédine Zidane.
    L’ensemble des élèves du collège avaient récolté plus de 10 000 € au profit de cette association l’an dernier, lors de (...)

• Dictée ELA : le palmarès ...

Dictée « ELA »
    Pour la troisième année consécutive, le collège JEAN VILAR, a participé à la dictée organisée au niveau nationale par l’association « ELA ».
    Celle ci s’est déroulée le 1er octobre et a été réalisée par toutes les classes de 5e au réfectoire.
    Elle était longue, les élèves ont tous participé avec (...)