ARTS : Galerie du collège

• Arts plastiques : 2è partie du 2è trimestre : en 6e, M. et Mme Patate

6e : Mr et Mme Patate. Les élèves de 6e ont expérimenté la sculpture de taille en ôtant des parties d’une pomme de terre devenue alors un personnage.
    Le temps a également modifié la matière vivante, en changeant l’aspect et la couleur, flétrissant, pourrissant, ou laissant de petits germes pousser.
    Les (...)

• Arts plastiques : 2è partie du 2è trimestre en 5è, compositions

Les élèves de 5e ont réalisé des compositions en s’interrogeant sur les notions de : nuances, matérialité, et rythme en arts plastiques.
    Les productions s’apparentent à l’art abstrait (W. Kandinsky) ou à l’expressionnisme abstrait (Jackson (...)

• Arts plastiques en 3e : sélection 2e trimestre jusqu’à Noël

En 3e, les élèves jouent les architectes : ils élaborent un projet de maison qui doit s’intégrer visuellement à un environnement naturel caractéristique et choisi par eux. Après avoir réalisé un dessin du projet, ils construisent une maquette, la photographient, puis l’insère dans le décor choisi avec le (...)