ARTS : Galerie du collège

• Arts plastiques en 3e : sélection 2e trimestre jusqu’à Noël

En 3e, les élèves jouent les architectes : ils élaborent un projet de maison qui doit s’intégrer visuellement à un environnement naturel caractéristique et choisi par eux. Après avoir réalisé un dessin du projet, ils construisent une maquette, la photographient, puis l’insère dans le décor choisi avec le (...)

• Arts plastiques en 4e : sélection 2e trimestre jusqu’à Noël

Les 4es se sont essayés au design en réalisant des maquettes d’une chaise en pâte à modeler, après avoir réfléchi sur la forme et le confort de celle-ci.
    Puis ils se sont initiés au logiciel de traitement d’images GIMP en réalisant une affiche publicitaire comprenant un slogan pour leur chaise (...)

• Arts plastiques en 5e : sélection 2e trimestre jusqu’à Noël

Les élèves de 5e, après avoir appris à dessiner en perspective à l’aide d’un tutoriel, ont élaboré une représentation de leur « chambre idéale » en technique mixte (dessin et collage).
    Ensuite, en imaginant leur « pire cauchemar du noir », ils ont exploré les différentes intensités de noir en peinture, en (...)