Attention courbatures !

(actualisé le )

La course pour la vie !

Attention courbatures !

Le jeudi 25 et le vendredi 26 janvier de 8h30 à 17h30, le collège Jean Vilar s’est mobilisé pour l’association Ela et pour l’action

La classe de 6e 4, très motivée, a couru le jeudi de 10h30 à 12h30 alors qu’un vent glacial soufflait sur le stade.

Les courageux élèves étaient frigorifiés mais malgré cela, la classe de 6e 4 totalisa 114,50 km.

La classe se composait de six équipes de trois ou quatre élèves. Chaque équipe a réalisé entre 36 et 54 tours de stade.

Auparavant, les élèves avaient récolté des fonds. Pour les 6e 4, ils s’élèvent à 437.50 euros et l’ensemble du collège a récolté plus de 7000 euros.

Cet argent sera versé à l’association Ela qui est parrainée par Zinédine Zidane et qui lutte contre la leucodystrophie.
Plusieurs collèges de France ont participé à cette action.

Tous les professeurs d’EPS ont participé (organisation, course, encouragement, réconfort...) et cela pendant deux longs jours dans le froid.

Bravo les profs !! Et merci pour les courbatures !!

Les élèves de la classe de 6e 4