Les 3è1 et 3è3 à Craonne

Les élèves de 3ème sur les traces des Poilus

Lundi 27 septembre 2021, les élèves de 3ème 3 et de 3ème 1 sont allés à Craonne sur les traces d’une bataille que les français ont livré contre les allemands pendant la première guerre mondiale.
Après un arrêt à la Caverne des Dragons, ils ont avancé sur le terrain que les soldats français ont mis 3 semaines à parcourir pour venir à bout des allemands et ont pu mesurer, sous une pluie battante, ce que ça a pu être pour eux.

Après un accueil dans la mairie où les professeurs d’histoire leur ont donné des explications, ils ont grimpé dans le bois, sont montés à l’assaut de la colline puis sont redescendus au village à travers les ruines de l’ancien site.

Les autres classes de 3ème ont également fait cette sortie les 30 septembre et 1er octobre.