Voyage en Bavière

JPEG - 1.3 Mo

Nous sommes partis le 14 mai au soir pour Munich. Après une nuit (bien courte !) dans le car, nous sommes arrivés dans la capitale de la Bavière. Au programme de la première journée : visite de quatre églises avec comparaison des styles architecturaux, rallye photos en autonomie dans le centre-ville, visite du palais des rois de Bavière (la Residenz) et de son charmant théâtre rococo. Nos élèves fatigués ont pu le soir faire connaissance avec leur famille d’accueil et se reposer enfin !

JPEG - 1.6 Mo
JPEG - 3.5 Mo

JPEG - 3.6 Mo

Le lendemain, la matinée a été très pluvieuse, mais nous nous sommes amusés dans le BMW Welt, vitrine luxueuse de la marque : nous avons pu monter dans de très belles voitures ou sur de magnifiques motos dans un bâtiment ultra-moderne. Nous sommes ensuite montés à 200 mètres de hauteur dans la Tour olympique. Vue impressionnante sur la ville ! Cerise sur le gâteau : un « air-concert » de M. Hugedé ! L’après-midi a été consacrée à la visite du camp de concentration de Dachau. Moment choc pour beaucoup d’élèves qui ont pris pleinement conscience de la barbarie nazie.

JPEG - 2.3 Mo
JPEG - 1.4 Mo
JPEG - 3.4 Mo

Le jour suivant, nous avons pris la route pour Neuschwanstein. Après 25 minutes de montée (très difficiles pour notre professeur blessé, mais avalées facilement par nos 45 adolescents), nous avons découvert l’extraordinaire château. Avant la visite guidée, nous avons prolongé la randonnée jusqu’au Marienbrücke, petit pont suspendu au-dessus d’une cascade. Belles photos assurées ! Nous avons été épargnés par la pluie le matin, malheureusement pas l’après-midi ! Nos élèves sont tout de même courageusement montés à bord de leurs kayaks et de leurs canoës. Et malgré le froid et la pluie, ils se sont manifestement bien amusés !

JPEG - 3.6 Mo
JPEG - 1.1 Mo
JPEG - 2.1 Mo
JPEG - 1.9 Mo
JPEG - 3.2 Mo

Le soleil est enfin réapparu le dernier jour ! Nous nous sommes rendus à la Königsplatz puis au Mémorial de la Rose Blanche. Les élèves ont pu retrouver les lieux du film Sophie Scholl. Nous avons ensuite rejoint l’Englicher Garten et y avons pique-niqué. Les adolescents se sont ensuite lancés dans un jeu de piste imaginé par M. Mialet : L’assassin du lac. Les trois qui avaient fêté leur anniversaire durant le voyage se sont vus réserver un sort particulier… Notre séjour munichois s’est achevé par un long temps libre pendant lequel les élèves (et les professeurs !) ont pu profiter du calme de la ville (presque tout le centre est piéton), mais aussi de son dynamisme commercial ! Avant de reprendre la route, nous avons dîné dans un restaurant que nous avons eu bien du mal à trouver, mais qui ne nous a pas déçus !

JPEG - 3.4 Mo
JPEG - 2 Mo
JPEG - 252.6 ko
JPEG - 304.5 ko
JPEG - 1.8 Mo
JPEG - 146.1 ko

Retour à Herblay le samedi matin, aux aurores, après une assez bonne nuit : nous étions tous bien fatigués de cette semaine riche en découvertes et en fous rires !