Histoire des Arts : sortie des classes de 3e à l’abbaye de Maubuisson

Dans le cadre de la préparation du brevet d’histoire des arts, toutes les classes de troisième du collège se sont rendus à l’Abbaye de Maubuisson, site d’art contemporain.
Les élèves ont visité l’exposition de Ken et Julia Yonetani, "Un autre rêve".

Présentation de l’exposition

"Exposés en 2009 à la Biennale d’art contemporain deVenise et en 2013 à la Biennale de Singapour, les Yonetani montreront pour la première fois leur travail en France à travers l’exposition monographique « Un autre rêve » qui leur sera consacrée à l’abbaye de Maubuisson.
Pour cette exposition, trois de leurs œuvres seront reconfigurées pour les espaces de l’abbaye et une œuvre sera spécialement créée pour l’occasion.
« Crystal Palace » est une collection de lustres lumineux illustrant le pouvoir nucléaire des nations du monde.

« Grape Chandelier », « The Last Supper » et « The Five Senses » interrogent sur l’impact environnemental de la déforestation et de l’irrigation intensive des cultures tout en faisant référence à l’histoire de l’art. " (Extrait du dossier de presse)