Prix des Incorruptibles 2012 (classe de 6ème8) .

Affiche du prix des incorruptibles.

Comme l’année dernière, nous avons installé la vitrine de la librairie « Récréabook ».

Voici les textes de présentation générale, les accroches rédigées par les élèves ainsi que des photos des vitrines.

Texte de présentation.
Accroches rédigées par les élèves.

Les réalisations que les élèves présentent dans la vitrine de Récréabook résultent d’un partenariat entre la professeur de français (Mme Levain), la professeur d’arts plastiques (Mme Szmaragd), Mme Vacossion (Récréabook) et moi-même.

EN ARTS PLASTIQUES,

nous avons choisi de faire travailler les élèves sur des cubes. Ce support nous semblait le plus adéquat pour ce projet. Nous pouvions également agencer facilement la vitrine tout en jouant avec différentes faces. Ils ont dû construire les cubes et également produire au fur et à mesure des séances différente faces. Au départ, chacun des élèves a tiré au sort un élément d’un des livres (listés en classe au préalable), puis devait garder cet élément tout au long de sa production. La première face portait sur la proposition de « peindre sans peinture » cet élément. La deuxième portait sur le titre qui devait être écrit sans stylo. La première face fut retravaillée par les élèves sur ordinateurs (via le logiciel photofiltre), ils devaient faire croire que leur face n°1, scannée, avait été faite à la main, tout en la retravaillant sur ordinateur. Ensuite, ils ont pu assembler les différentes faces sur leur cube.

Cindy Théodore