ELA : "Mets tes baskets et bats la maladie"

Comme l’année dernière, les Professeurs d’ EPS du Collège s’inscrivent en soutien à l’Association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies) parrainée par Zinédine Zidane.

L’ensemble des élèves du collège avaient récolté plus de 10 000 € au profit de cette association l’an dernier, lors de notre seconde participation.

Cette année, nous souhaitons faire encore mieux !!!

Notre mobilisation a pour but d’aider l’association à lutter contre les maladies génétiques orphelines.

Au moi d’Octobre dernier, nos élèves ont participé à la fameuse dictée.

Désormais, nous mettons en place l’action "Mets tes baskets et bats la maladie".

Il s’agit pour les élèves :

1/ de récolter le maximum d’argent pour l’association.

2/ de réaliser une performance sportive. Tous les élèves de 6e et 5e l’établissement vont participer à un relais (4 élèves par équipe) sur deux journées afin de réaliser la plus grande distance. Nouveauté cette année, deux classes de CM2 de l’école Pasteur d’Herblay viendront se joindre à nous. Pour les classes de 4e et de 3e, leur participation se fera sous forme d’un cross autour de l’établissement.

Cette deuxième action "Mets tes baskets et bats la maladie" aura lieu

le MARDI 05 MAI et le JEUDI 07 MAI 2008 de 8H30 à 17h

au sein même du collège.