Le sport au collège

Au collège, six professeurs d’EPS proposent aux élèves pendant les cours des sports variés comme le hand-ball, (la natation, réservée aux classes de sixième), la lutte, le basket-ball, l’acrosport, l’ultimate, l’endurance, le volley-ball, et plusieurs autres sports.

La natation est pratiquée à la piscine d’Herblay, le rugby et l’ultimate se font au stade, mais tous les autres sports s’enseignent au C.O.S.E.C qui se trouve à côté du collège.

En sixième, les élèves ont quatre heures d’EPS par semaine piscine comprise puis en cinquième, quatrième et troisième l’horaire n’est plus que de trois heures.

En semaine, ces professeurs nous proposent de nous inscrire à l’AS, l’asssociation sportive. Les adhérents de cette association peuvent pratiquer différents sports, comme la gymnastique avec madame BOUQUET, le basket-ball avec madame DARNIS et monsieur GALLET , le volley-ball dirigé par madame PANNETIER, l’atlétisme avec monsieur DOMERGUE, et le badmiton avec madame SABIN-COUDERT.

Graziella et David.