Remettons nos baskets pour ELA !!!

(actualisé le )

Comme l’année dernière, les Professeurs d’ EPS du Collège Jean Vilar s’inscrivent en soutien à l’Association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies) parrainée par Zinédine Zidane.

L’ensemble des élèves du collège avaient récolté pas moins de 7 700 € au profit de cette association l’an dernier, lors de notre première participation.

Cette année, nous souhaitons faire mieux !!!

Notre mobilisation qui a pour but d’aider l’association à lutter contre les maladies génétiques orphelines se scinde en deux actions :

• La première constiste à faire réaliser une dictée au plus grand nombre d’élèves du collège.
  • La deuxième action consistera à faire courir tous les élèves sous forme d’un relais.

La première action aura lieu le

LUNDI 1er OCTOBRE à 9H30

au sein même du collège.

Pour cette dictée, nous aurons la chance de recevoir Stéphane DIAGANA (athlète de haut niveau). Ce dernier nous fait l’honneur de revenir aux sources puisqu’il fut élève au collège Jean Vilar.

Il sera accompagné d’un enfant atteint de leucodystrophie qui viendra témoigner auprès de nos élèves.

Nous souhaitons votre soutien, non seulement pour l’association qui en a grand besoin, mais aussi pour nos élèves qui feront preuve d’altruisme et de motivation tout au long des différentes phases de l’action.