Collège Jean Vilar - Herblay(95)

• Voyage au ski 2018 : jeudi 8 février

Jour de brouillard en altitude donc, aujourd’hui, nous avons skié dans les sapins, plus bas.
    Pour les débutants : passage des étoiles ! et remise des diplômes demain.
    A 17h, visite du centre historique du vieux Samoens avec démonstration d’instruments traditionnels.
    Boom (...)

• Voyage au ski 2018 : des nouvelles

Certaines photos panoramiques ne peuvent pas être vues en miniature, il faut cliquer sur le rectangle noir pour voir la photo.
    Lundi Aujourd’hui grand bleu et neige de rêve ! Ici le Mont Blanc est bien visible ! Pas de malade, pas de blessé, tout va bien ! Les débutants ont fait de gros progrès (...)

• Brevet Blanc 2018

Les épreuves du Brevet Blanc sont maintenues les jeudi 8 et vendredi 9 février,selon les modalités communiquées précédemment (cf. document ci-dessous)

• Prévention des risques majeurs.

Plaquette informations PPMS
    Pour avoir davantage de renseignements :

• Bourse aux projets

Buffet réalisé par les élèves de l’atelier HAS pour la "Bourse aux projets" Bourse aux projets du 17 octobre 2017

• EPI 5e 8 : Musique et Arts Plastiques

Patience ! Certains fichiers sont un peu long à télécharger
    Les élèves de 5e 8 ont travaillé sur les notions de « rythme, nuance, et matérialité », en arts plastiques puis en musique.
    Les productions visuelles réalisées ont ainsi servi de support à la création musicale dont voici 3 extraits.
    A (...)

• Les élèves de 5e8 ont cherché des postures de...

Les élèves de 5e8 ont cherché des postures de danse à intégrer dans une chorégraphie sur le thème corps/espace ; puis les images ont été retravaillées avec le logiciel « Photo filtre », en arts plastiques.
    Des vidéos ont enfin été réalisées sur les chorégraphies (...)

Voyage au ski 2018 : jeudi 8 février

Voyage au ski 2018 : des nouvelles